mercredi 29 février 2012

Le souvenir est le parfum de l’âme (G. Sand)

Vous ne le savez sans doute peut être pas mais je suis une grande amatrice de parfums ! Un parfum reflète notre personnalité, laisse une trace éphémère de notre passage dans l’atmosphère… Si j’aime les parfums doux, légers et romantiques, je suis aussi une grande amatrice des parfums forts, magnétiques et puissants ! Selon mon humeur mais également les saisons, je change donc régulièrement de parfum. Les parfums forts et provoquants sont plus adaptés, selon moi, à la saison hivernale tandis que les parfums légers et doux s’accordent mieux avec la saison douce qu’est le printemps et la chaleur estivale ! Voici donc mon top 3 du moment.
Love, Chloé

Mon coup de cœur du moment, je viens juste de le découvrir, il s’agit d’un cadeau et que vous dire ? Je suis littéralement sous le charme ! Une senteur légère et sensuelle au sillage fleuri, irisée et musquée ! On repère des notes subtiles de fleur d’oranger, poivre rose, iris absolu, lilas et musc poudré : en bref un concentré d’émotions (si si) ! J’ai lu que ce parfum s’inspire de la femme, de son élégance,  de sa générosité et de sa spontanéité mais aussi de l’art du maquillage d’où les notes de talc et de poudre de riz. Pour le packaging, un flacon simple, romantique et épuré comme je les aime, on note la petite chaîne dorée pour éviter de perdre le bouchon, c’est qu’ils sont pragmatiques chez Chloé ! Je sens que ce parfum ne va plus me quitter durant les mois à venir :) 


    
Hypnotic Poison, Dior

Il s’agit ici d’un parfum provoquant et magnétique, en gros un parfum de séductrice ! Hypnotic Poison est la fusion de quatre accords intenses : l’amande amère, l’opulent jasmin Sambac, le bois de Jacaranda et la vanille sensuelle. C’est un parfum qui s’inspire du mystère du légendaire fruit défendu. C’est un parfum qui n’est pas évident à porter pour tout le monde car la note d’amande amère est très présente ! Il est très identifiable, impossible à oublier et colle à la peau comme une empreinte indélébile… Je l’adore car il ne passe pas inaperçu mais je préfère le porter en hiver,  en effet, je choisis plutôt des parfums légers et romantiques pour les saisons chaudes mais il reste quand même l’un de mes parfums fétiches !


 Classique, Jean Paul Gaultier

On termine cette chouette sélection avec un grand classique ! Avec un flacon dessiné à la façon d’un buste de haute couture, ce parfum fait l’éloge du corps de la femme. Ses notes de bergamote, de citron, de mandarine, de fleur d'oranger, de tubéreuse, de jasmin, de gingembre, d'ylang-ylang, de bois de cèdre, d'ambre, de vanille et de cannelle font de lui un parfum de contrastes, charnel et enivrant pour séduire et faire succomber. Sorti pour la 1ère fois en 1993, c’est pour moi un parfum indémodable dont je ne me lasserai jamais… En général je suis assez fan des parfums de Jean Paul Gaultier (et des pubs télé qui vont avec), j’aime ainsi également Gaultier2 et Madame !

Et vous, quel est votre parfum fétiche ?
Solaine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...