jeudi 26 mai 2011

Le Basic 3 Temps de chez Clinique

Bon alors les filles, pour avoir une belle peau, y'a pas de miracles, il faut en prendre soin. Mais genre méga soin, pas juste une crème par ci, un masque par là...
Une peau se nettoie et s'hydrate 2 fois par jour. Hé oui ! 
Je sais que dit comme ça, ça peut vous décourager. Mais comme je suis une fille topmégacool, je vais vous montrer comment avoir une peau superbe en 2 temps 3 mouvements (3 minutes, 2 fois par jour pour être exacte)
Je vais évidemment vous parler du fameux basic 3 temps de chez Clinique. 

Donc pour celles qui ne connaissent pas (shame on you), il s'agit de 3 produits à utiliser 2 fois par jour, matin et soir.
3 produits pour 3 étapes :

- la première étape, c'est le nettoyage de la peau avec un savon trèèès doux et qui ne rend même pas la peau sèche (une merveille !)
La peau est propre, le savon enlève tous les restes de maquillage encore présents sur votre visage (et je peux vous dire que même en vous démaquillant consciencieusement, il en reste encore énormément... Du coup on se dit "Mon dieu, dire qu'avant j'allais dormir en ayant encore tout ca sur mon visage")

- la deuxième étape, c'est l'exfoliation. Etape cruciale qui permet d'éliminer les peaux mortes et donc de faire littéralement peau neuve, de resserrer les pores et d'éviter les imperfections.
Au début la lotion surprend (elle sent l'alcool), mais on passe vite au dessus de ça quand on voit son efficacité. 
Sachez qu'il ne faut pas mettre beaucoup de lotion sur le coton et qu'il faut juste effleurer la peau, sinon clairement cette étape risque de l'agresser. 

- et enfin la troisième étape, la plus agréable : l'hydratation avec l'Emulsion Hydratante Tellement Différente (oui oui, c'est Clinique qui l'a appelé comme ça!)
Une vraie merveille, la peau boit littéralement cette crème et elle devient hyper douce !

Tout cela pour vous dire qu'une fois qu'on a commencé le Basic 3 temps, on se demande comment on faisait avant.
La peau est plus douce, plus nette, plus fraiche. 
Après, il suffit juste d'être régulière (j'avoue que moi-même, j'ai quelque fois du mal...) mais désormais, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas avoir une belle peau, c'est à la portée de toutes.
Il existe 4 types de soins Basic 3 Temps, le plus simple pour savoir lequel correspond à votre peau c'est encore d'aller faire un tour sur le site de Clinique, tout y est expliqué. 
Ah oui, j'ajouterai que je pensais au départ que cette routine me coûterait très cher mais au final pas du tout : j'ai tenu 3 mois avec la version voyage du Basic 3 Temps à 30€, ce qui fait 10€ par mois, donc rien d'excessif, surtout pour un produit de cette qualité ! (un conseil : attendez d'avoir un bon pour -20% à Sephora, et après foncez !)
Je vous ferais prochainement un autre post qui parlera de ce que l'on doit faire après avoir utilisé le Basic 3 Temps (vous allez me dire "Quoi ? Faut encore faire un truc après avoir nettoyé, exfolié et hydraté ?" Hé bien oui...)

En espérant que cela vous aidera à avoir une belle peau !

Hélène 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...